Maîtriser la négociation des prix par téléphone
La formation “Maîtriser la négociation des prix par téléphone” est conçue pour fournir aux apprenants les compétences, connaissances et outils nécessaires afin de conduire des négociations tarifaires avec assurance et efficacité. Elle permet de structurer son argumentaire, de gérer les objections et de défendre son prix tout en instaurant une relation de confiance avec son […]
Apaiser les tensions au téléphone : techniques de communication et réflexes clés
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES : > Identifier ses modes de fonctionnement pour mieux appréhender ceux des clients, > Désamorcer la tension et pratiquer l’assertivité pour trouver une solution avec le client, > Garder son calme et contrôler ses réactions face à un client agressif, > Prendre du recul et se préserver dans la durée. PUBLIC : Opérateur.rice […]
Technicien·ne support
🌟 Simplon – Un réseau d’écoles inclusives du numérique Simplon est un réseau d’écoles solidaires et inclusives qui propose des formations financées aux demandeurs d’emploi, avec une attention particulière portée aux publics sous-représentés dans le numérique (femmes, personnes en situation de handicap, jeunes sans diplôme, personnes réfugiées…). Notre mission : rendre le numérique accessible à […]
Diriger un entretien client pour explorer ses besoins, par le théâtre d’impro.
Objectif Améliorer la pertinence et la quantité d’informations obtenues dans vos échanges avec vos clients. Public / Situations cibles : Managers d’équipe et chargés de ressources humaines lors des entretiens individuels (entretien annuel, point projet, recadrages …) Responsables de clientèle & chefs de projets lors des réunions d’expression de besoin (« brief ») client. Chargé de relation client et techniciens de support lors de l’accueil […]
Fresque de la performance collective
C’est quoi ? Un atelier éprouvé, didactique et efficace au format fresque (type « … du climat », « … du sexisme », « … du facteur humain ». etc.) Une demi-journée pour explorer en équipe les freins et les aides à la coopération et à l’intelligence émotionnelle. Le bon moyen pour faire le lien entre soft skills et performance collective : connaissance de soi, […]
Maîtriser la relance d’impayés par téléphone en conservant la relation commerciale
La formation “Maîtriser la relance d’impayés par téléphone en conservant la relation commerciale” est conçue pour fournir aux apprenants les compétences, connaissances et outils nécessaires afin d’aborder chaque relance avec assurance et efficacité. Elle permet de maîtriser les techniques de relance dès les premières secondes pour instaurer une première impression positive et poser les bases […]
Prospecter efficacement par les réseaux sociaux
Optimiser les réseaux sociaux pour développer sa notoriété Comprendre l’environnement des réseaux sociaux LinkedIn et Instagram Rentrer en contact avec sa cible Assurer sa « fiabilité numérique » Rédiger des contenus pertinents
Eux & nous : le séminaire qui réconcilie la prod avec les équipes métier
Cas d’usage Entre les équipes de production et les départements métiers (marketing, vente, rh …) il y a des difficultés, des réticences à vulgariser les informations indispensables pour avancer ? Le choix des outils de communication, les retards, les critères de priorisation sont des sujets qui fâchent ? Les conflits générationnels sont un sujet tabou ? Tu observe un manque d’empathie, […]
Prospection téléphonique : captez l’attention et obtenez des rendez-vous
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES : > Organiser son action de prospection pour être plus efficace, > Élaborer ses outils : argumentaire, trame d’appel, tableau des objections… > Acquérir les techniques de prospection téléphonique. PUBLIC VISE : Téléprospecteur(trice), assistant(e) commercial(e), commercial(e), technico-commercial(e) chargé de prendre des rendez-vous par téléphone. Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation CONTENU […]