Optimiser la relation client par téléphone

La formation ” optimiser la relation client par téléphone ” est conçue pour fournir aux apprenants les compétences, les connaissances et outils nécessaires pour parvenir à maîtriser les techniques de prospection dés les premières secondes pour une première impression positive. Développer une écoute active et bienveillante et gérer les situations délicates pour transformer une insatisfaction […]

Prospecter efficacement par les réseaux sociaux

Optimiser les réseaux sociaux pour développer sa notoriété Comprendre l’environnement des réseaux sociaux LinkedIn et Instagram Rentrer en contact avec sa cible Assurer sa « fiabilité numérique » Rédiger des contenus pertinents

Maîtriser la relance d’impayés par téléphone en conservant la relation commerciale

La formation “Maîtriser la relance d’impayés par téléphone en conservant la relation commerciale” est conçue pour fournir aux apprenants les compétences, connaissances et outils nécessaires afin d’aborder chaque relance avec assurance et efficacité. Elle permet de maîtriser les techniques de relance dès les premières secondes pour instaurer une première impression positive et poser les bases […]

Maîtriser la négociation des prix par téléphone

La formation “Maîtriser la négociation des prix par téléphone” est conçue pour fournir aux apprenants les compétences, connaissances et outils nécessaires afin de conduire des négociations tarifaires avec assurance et efficacité. Elle permet de structurer son argumentaire, de gérer les objections et de défendre son prix tout en instaurant une relation de confiance avec son […]

Prospecter efficacement par téléphone

Cette formation est conçue pour fournir aux apprenants les compétences, les connaissances et outils nécessaires pour parvenir à préparer, mener, suivre et analyser leurs actions de prospection téléphonique dans le respect des exigences réglementaires.   A travers des apports théoriques et des exercices pratiques individualisés, cette formation offre aux participants l’opportunité de s’améliorer, de préparer, […]

Former et sensibiliser vos équipes aux outils d’IA génératives accessibles à tous

logo avec un G sur un carré rose

Objectifs pédagogiques Comprendre les bases de l’intelligence artificielle générative. Identifier les outils d’IA générative accessibles au grand public (ChatGPT, DALL·E, MidJourney, etc.). Apprendre à utiliser ces outils pour des cas concrets en entreprise. Sensibiliser aux bonnes pratiques, aux limites et aux enjeux éthiques liés à l’utilisation de l’IA générative. Programme 1. Introduction à l’IA générative […]

Décodez votre client et adoptez le bon comportement

ANALYSER LES COMPOSANTES DE LA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE Identifier les ingrédients du schéma de la communication Expliquer les concepts clés de la communication : cadre de référence, filtres, déperdition d’information, iceberg de la personnalité… Identifier les freins et les distorsions en communication ADAPTER SA COMMUNICATION EN FONCTION DU COMPORTEMENT DE SON CLIENT Découvrir les caractéristiques des […]

Prospection téléphonique : captez l’attention et obtenez des rendez-vous

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES : > Organiser son action de prospection pour être plus efficace, > Élaborer ses outils : argumentaire, trame d’appel, tableau des objections… > Acquérir les techniques de prospection téléphonique. PUBLIC VISE : Téléprospecteur(trice), assistant(e) commercial(e), commercial(e), technico-commercial(e) chargé de prendre des rendez-vous par téléphone. Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation CONTENU […]

Apaiser les tensions au téléphone : techniques de communication et réflexes clés

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES : > Identifier ses modes de fonctionnement pour mieux appréhender ceux des clients, > Désamorcer la tension et pratiquer l’assertivité pour trouver une solution avec le client, > Garder son calme et contrôler ses réactions face à un client agressif, > Prendre du recul et se préserver dans la durée. PUBLIC : Opérateur.rice […]

Réguler son stress et ses émotions pour répondre plus sereinement aux appels tendus

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES : > Identifier ses facteurs de stress en appel > Observer son mécanisme de montée en stress et ses réactions associées > Réguler son stress et ses émotions avant, pendant, après l’appel > Se préserver dans la durée PUBLIC : Toute personne amenée à gérer des appels tendus. CONTENU : DECRYPTER LE MECANISME […]