Acculturation à l’IA pour tous

Oui…vous utilisez peut-être déjà l’IA sans le savoir ! Découvrez cette formation courte sur l’IA, une expérience immersive pour comprendre, maîtriser et intégrer l’intelligence artificielle dans votre quotidien et votre activité professionnelle. Cette masterclass vous permettra : De démystifier l’IA et ses usages réels, souvent déjà présents dans votre quotidien. De déconstruire les mythes autour […]

L’IA au service des écrits de la relation client

L’intelligence artificielle (IA) transforme en profondeur la manière dont les entreprises gèrent leurs interactions écrites avec les clients, particulièrement dans le cadre de la relation client. Comment grâce à l’IA mieux prendre en compte les besoins des clients ? Comment structurer des mails ou des courriers plus faciles à comprendre par les clients ? Comment […]

Réussir vos négociations commerciales

Comment mener ses négociations avec souplesse et fermeté face à des acheteurs professionnels ? Cette formation vous donne des clés techniques et comportementales pour intégrer les priorités des acheteurs. La maîtrise de ces clés vous permettra d’intégrer la logique achat à vos négociations commerciales et d’adapter au mieux votre stratégie de vente auprès de vos […]

Générer plus de Clients grâce à la Recommandation

Découvrez comment le referral marketing, aussi appelé marketing de recommandation, peut révolutionner votre stratégie d’acquisition et renforcer la confiance de vos clients à chaque point de contact. Grâce à ce processus d’incitation et de parrainage, vous encouragez chaque consommateur satisfait à recommander vos produits ou services auprès de son réseau (amis, collègues, famille), qu’il soit […]

Maîtriser les fondamentaux de la relation client

Grâce à cette formation dédiée à la gestion de la relation client, intégrez la dimension “expérience client” à votre métier, optimisez vos qualités relationnelles et développez un “esprit de service”, gérez tous types de situations et de profils client, des plus classiques aux plus inattendus… Que vous apparteniez au service client, au service ADV ou […]

Eux & nous : le séminaire qui réconcilie la prod avec les équipes métier

Cas d’usage  Entre les équipes de production et les départements métiers (marketing, vente, rh …) il y a des difficultés, des réticences à vulgariser les informations indispensables pour avancer ? Le choix des outils de communication, les retards, les critères de priorisation sont des sujets qui fâchent ? Les conflits générationnels sont un sujet tabou ? Tu observe un manque d’empathie, […]

Diriger un entretien client pour explorer ses besoins, par le théâtre d’impro.

Objectif  Améliorer la pertinence et la quantité d’informations obtenues dans vos échanges avec vos clients.   Public / Situations cibles : Managers d’équipe et chargés de ressources humaines lors des entretiens individuels (entretien annuel, point projet, recadrages …) Responsables de clientèle & chefs de projets lors des réunions d’expression de besoin (« brief ») client. Chargé de relation client et techniciens de support lors de l’accueil […]

Accueillir et gérer la colère d’un client, d’un utilisateur, par le théatre d’impro.

Objectif  Gérer la colère des clients et utilisateurs de façon constructive et juste.   Public / Situations cibles : Chargés d’accueil ou de relation client faisant face à des interlocuteurs en colère. Responsable de clientèle et chefs de projets devant négocier avec des clients.   Objectifs pédagogiques : Comprendre le mécanisme de la colère et distinguer l’émotion du comportement. Aider l’interlocuteur […]

Gérer et prévenir les conflits, par le théâtre d’impro.

Objectif  Traiter les conflits de façon apaisée et juste.   Public / Situations cibles : Managers d’équipes : faisant face à des conflits intra ou inter service, souhaitant recadrer un comportement inapproprié. Responsables de clientèle & chefs de projets : faisant face à des conflits avec les équipes de production, souhaitant apaiser un conflit avec […]

Rendre acteurs les participants en réunions, par le théâtre d’impro

Objectif  Améliorer l’engagement des participants aux réunions et ateliers collaboratifs.   Public / Situations cibles : Responsables de clientèle & chefs de projets animant des ateliers d’expression de besoin, de brainstorming ou des bilans. Formateurs souhaitant développer des méthodes actives et participatives. Managers animant des réunions d’équipe ou contribuant à des CODIR, COPIL, etc.   […]