Apaiser les tensions au téléphone : techniques de communication et réflexes clés

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES : > Identifier ses modes de fonctionnement pour mieux appréhender ceux des clients, > Désamorcer la tension et pratiquer l’assertivité pour trouver une solution avec le client, > Garder son calme et contrôler ses réactions face à un client agressif, > Prendre du recul et se préserver dans la durée. PUBLIC : Opérateur.rice […]

Réussir vos négociations commerciales

Comment mener ses négociations avec souplesse et fermeté face à des acheteurs professionnels ? Cette formation vous donne des clés techniques et comportementales pour intégrer les priorités des acheteurs. La maîtrise de ces clés vous permettra d’intégrer la logique achat à vos négociations commerciales et d’adapter au mieux votre stratégie de vente auprès de vos […]

Diriger un entretien client pour explorer ses besoins, par le théâtre d’impro.

Objectif  Améliorer la pertinence et la quantité d’informations obtenues dans vos échanges avec vos clients.   Public / Situations cibles : Managers d’équipe et chargés de ressources humaines lors des entretiens individuels (entretien annuel, point projet, recadrages …) Responsables de clientèle & chefs de projets lors des réunions d’expression de besoin (« brief ») client. Chargé de relation client et techniciens de support lors de l’accueil […]

Acculturation à l’IA pour tous

Oui…vous utilisez peut-être déjà l’IA sans le savoir ! Découvrez cette formation courte sur l’IA, une expérience immersive pour comprendre, maîtriser et intégrer l’intelligence artificielle dans votre quotidien et votre activité professionnelle. Cette masterclass vous permettra : De démystifier l’IA et ses usages réels, souvent déjà présents dans votre quotidien. De déconstruire les mythes autour […]

Eux & nous : le séminaire qui réconcilie la prod avec les équipes métier

Cas d’usage  Entre les équipes de production et les départements métiers (marketing, vente, rh …) il y a des difficultés, des réticences à vulgariser les informations indispensables pour avancer ? Le choix des outils de communication, les retards, les critères de priorisation sont des sujets qui fâchent ? Les conflits générationnels sont un sujet tabou ? Tu observe un manque d’empathie, […]

Prospection téléphonique : captez l’attention et obtenez des rendez-vous

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES : > Organiser son action de prospection pour être plus efficace, > Élaborer ses outils : argumentaire, trame d’appel, tableau des objections… > Acquérir les techniques de prospection téléphonique. PUBLIC VISE : Téléprospecteur(trice), assistant(e) commercial(e), commercial(e), technico-commercial(e) chargé de prendre des rendez-vous par téléphone. Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation CONTENU […]