Technicien·ne support

🌟 Simplon – Un réseau d’écoles inclusives du numérique Simplon est un réseau d’écoles solidaires et inclusives qui propose des formations financées aux demandeurs d’emploi, avec une attention particulière portée aux publics sous-représentés dans le numérique (femmes, personnes en situation de handicap, jeunes sans diplôme, personnes réfugiées…). Notre mission : rendre le numérique accessible à […]

Eux & nous : le séminaire qui réconcilie la prod avec les équipes métier

Cas d’usage  Entre les équipes de production et les départements métiers (marketing, vente, rh …) il y a des difficultés, des réticences à vulgariser les informations indispensables pour avancer ? Le choix des outils de communication, les retards, les critères de priorisation sont des sujets qui fâchent ? Les conflits générationnels sont un sujet tabou ? Tu observe un manque d’empathie, […]

Fresque de la performance collective

C’est quoi ? Un atelier éprouvé, didactique et efficace au format fresque (type « … du climat », « … du sexisme », « … du facteur humain ». etc.) Une demi-journée pour explorer en équipe les freins et les aides à la coopération et à l’intelligence émotionnelle. Le bon moyen pour faire le lien entre soft skills et performance collective : connaissance de soi, […]

Diriger un entretien client pour explorer ses besoins, par le théâtre d’impro.

Objectif  Améliorer la pertinence et la quantité d’informations obtenues dans vos échanges avec vos clients.   Public / Situations cibles : Managers d’équipe et chargés de ressources humaines lors des entretiens individuels (entretien annuel, point projet, recadrages …) Responsables de clientèle & chefs de projets lors des réunions d’expression de besoin (« brief ») client. Chargé de relation client et techniciens de support lors de l’accueil […]

Accueillir et gérer la colère d’un client, d’un utilisateur, par le théatre d’impro.

Objectif  Gérer la colère des clients et utilisateurs de façon constructive et juste.   Public / Situations cibles : Chargés d’accueil ou de relation client faisant face à des interlocuteurs en colère. Responsable de clientèle et chefs de projets devant négocier avec des clients.   Objectifs pédagogiques : Comprendre le mécanisme de la colère et distinguer l’émotion du comportement. Aider l’interlocuteur […]

Gérer et prévenir les conflits, par le théâtre d’impro.

Objectif  Traiter les conflits de façon apaisée et juste.   Public / Situations cibles : Managers d’équipes : faisant face à des conflits intra ou inter service, souhaitant recadrer un comportement inapproprié. Responsables de clientèle & chefs de projets : faisant face à des conflits avec les équipes de production, souhaitant apaiser un conflit avec […]

Rendre acteurs les participants en réunions, par le théâtre d’impro

Objectif  Améliorer l’engagement des participants aux réunions et ateliers collaboratifs.   Public / Situations cibles : Responsables de clientèle & chefs de projets animant des ateliers d’expression de besoin, de brainstorming ou des bilans. Formateurs souhaitant développer des méthodes actives et participatives. Managers animant des réunions d’équipe ou contribuant à des CODIR, COPIL, etc.   […]

Improviser grâce à son intelligence situationnelle, par le théâtre d’impro.

Objectif  Mieux réagir et s’adapter face aux changements et imprévus.   Public / Situations cibles : Processionnels de la relation client exposés à des réactions imprévisibles ou déstabilisantes. Managers devant gérer des situations de crise ou des changements inattendus. Responsables de projet confrontés à des aléas et des imprévus. Professionnels de la communication devant réagir […]

Prendre la parole en réunion, par le théâtre d’impro

L’objectif Cette formation vise à améliorer les prises de parole en réunion et avoir un meilleur impact sur l’audience.   Public & situations cibles : Managers animant des réunions d’équipe ou contribuant à des CODIR, COPIL, etc. Responsables de clientèle animant des présentations client. Chefs de projets contribuant ou animant des soutenance et bilan de […]

Perfectionner votre prospection téléphonique

Cette formation est conçue pour fournir aux apprenants les compétences, les connaissances et outils nécessaires pour parvenir à préparer, mener, suivre et analyser leurs actions de prospection téléphonique dans le respect des exigences réglementaires.   A travers des apports théoriques et des exercices pratiques individualisés, cette formation offre aux participants l’opportunité de s’améliorer, de préparer, […]