blob-header-top
smartphone-header-top

Accueillir et gérer la colère d’un client, d’un utilisateur, par le théatre d’impro.

Formation Continue

onde-basse
smartphone-header-bottom

Description

Objectif 

Gérer la colère des clients et utilisateurs de façon constructive et juste.

 

Public / Situations cibles :

  • Chargés d’accueil ou de relation client faisant face à des interlocuteurs en colère.
  • Responsable de clientèle et chefs de projets devant négocier avec des clients.

 

Objectifs pédagogiques :

  1. Comprendre le mécanisme de la colère et distinguer l’émotion du comportement.
  2. Aider l’interlocuteur à identifier et exprimer l’origine de sa colère pour qu’il s’apaise.
  3. Recadrer un comportement inacceptable : incivilité, violence …
  4. Adopter des outils et techniques pour se préserver et s’apaiser soi même.

 

Méthodes pédagogiques

  • participative (cercles de paroles, questionnements, écoute active, théâtre forum)
  • active (mises en situation, cas pratiques, exercices et jeux tirés du théâtre d’improvisation)
  • transmissive (visionnage d’extraits vidéos de films ou de conférences)

Ville

Nantes

Lieu

Public

Durée de formation

2 demi-journée de 3h30 (soit 7 heures – sur 1 jour ou 2 semaines) pour des groupes de 2 à 5 personnes.

Date de début de formation

Date de fin de formation

#formations

Les formations similaires

Technicien·ne support

Nantes et Angers

Simplon.co

Alternance

Acculturation à l’IA pour tous

Formation Continue

L'IA au service des écrits de la relation client

Formation Continue

Réussir vos négociations commerciales

Formation Continue

Générer plus de Clients grâce à la Recommandation

Formation Continue

Maîtriser les fondamentaux de la relation client

Formation Continue

Eux & nous : le séminaire qui réconcilie la prod avec les équipes métier

Nantes

Bootcamp

Fresque de la performance collective

Nantes

Bootcamp

Diriger un entretien client pour explorer ses besoins, par le théâtre d’impro.

Nantes

Formation Continue

Gérer et prévenir les conflits, par le théâtre d’impro.

Nantes

Formation Continue

+