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Diriger un entretien client pour explorer ses besoins, par le théâtre d’impro.

Formation Continue

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Description

Objectif 

Améliorer la pertinence et la quantité d’informations obtenues dans vos échanges avec vos clients.

 

Public / Situations cibles :

  • Managers d’équipe et chargés de ressources humaines lors des entretiens individuels (entretien annuel, point projet, recadrages …)
  • Responsables de clientèle & chefs de projets lors des réunions d’expression de besoin (« brief ») client.
  • Chargé de relation client et techniciens de support lors de l’accueil d’une demande.

 

Objectifs pédagogiques :

  1. Adopter une posture d’écoute active pour susciter la confiance et faciliter le dialogue.
  2. Accompagner son interlocuteur vers une posture engagée dans la conversation.
  3. Poser des questions fermées qui apportent confort et sécurité dans le dialogue.
  4. Poser des questions ouvertes qui apportent des découvertes.

 

Méthodes pédagogiques

  • participative (cercles de paroles, questionnements, écoute active, théâtre forum)
  • active (mises en situation, cas pratiques, exercices et jeux tirés du théâtre d’improvisation)
  • transmissive (visionnage d’extraits vidéos de films ou de conférences)

Ville

Nantes

Lieu

Public

Durée de formation

4 demi-journée de 3h30 (soit 14 heures – sur 2 jours, 2 semaines ou 2 mois) pour un groupe de 2 à 5 personnes.

Date de début de formation

Date de fin de formation

#formations

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