blob-header-top
smartphone-header-top

Eux & nous : le séminaire qui réconcilie la prod avec les équipes métier

Bootcamp

onde-basse
smartphone-header-bottom

Description

Cas d’usage 

  • Entre les équipes de production et les départements métiers (marketing, vente, rh …) il y a des difficultés, des réticences à vulgariser les informations indispensables pour avancer ?
  • Le choix des outils de communication, les retards, les critères de priorisation sont des sujets qui fâchent ?
  • Les conflits générationnels sont un sujet tabou ?
  • Tu observe un manque d’empathie, de bienveillance, de curiosité pour les métiers et problématiques respectives ?

 

Je te propose un séminaire d’une journée inter-services pour :

  • Révéler et partager les problématiques interpersonnelles avec humour et légèreté.
  • Comprendre les contraintes et spécificités des métiers complémentaires pour mieux s’y adapter.
  • Trouver des solutions à travers les soft skills de l’équipe plutôt que dans le changement de vos processus.

 

🔎Public & prérequis :

  • 6 à 20 personnes pluridisciplinaires et inter-dépendantes (tech, marketing, support, production, commerce, …)
  • qui travaillent déjà ou vont travailler ensemble.

 

Programme 

  • Une matinée de théâtre forum entre pairs (équipes séparées) pour réfléchir et vivre des mises
    en situation.

    • Un facilitateur propose des techniques bienveillantes au groupe pour :
    • Révéler les sujets qui grattent, qui agacent, qui énervent.

    • Explorer des techniques et postures de communication alternatives.

  • Une après-midi sur un serious game  pour confronter les pistes dégagées le matin à la réalité d’un serious game inédit, ludique et challengeant.

Ville

Nantes

Lieu

Public

Durée de formation

une journée

Date de début de formation

Date de fin de formation

#formations

Les formations similaires

Générer plus de Clients grâce à la Recommandation

Formation Continue

Prospecter efficacement par téléphone

Bouaye

Formation Continue

Maîtriser les fondamentaux de la relation client

Formation Continue

Prendre la parole en réunion, par le théâtre d'impro

Nantes

Formation Continue

Improviser grâce à son intelligence situationnelle, par le théâtre d'impro.

Nantes

Formation Continue

Optimiser la relation client par téléphone

Bouaye

Formation Continue

Rendre acteurs les participants en réunions, par le théâtre d’impro

Nantes

Formation Continue

Gérer et prévenir les conflits, par le théâtre d’impro.

Nantes

Formation Continue

L'IA au service des écrits de la relation client

Formation Continue

Perfectionner votre prospection téléphonique

Bouaye

Formation Continue

+