Cas d’usage
- Entre les équipes de production et les départements métiers (marketing, vente, rh …) il y a des difficultés, des réticences à vulgariser les informations indispensables pour avancer ?
- Le choix des outils de communication, les retards, les critères de priorisation sont des sujets qui fâchent ?
- Les conflits générationnels sont un sujet tabou ?
- Tu observe un manque d’empathie, de bienveillance, de curiosité pour les métiers et problématiques respectives ?
Je te propose un séminaire d’une journée inter-services pour :
- Révéler et partager les problématiques interpersonnelles avec humour et légèreté.
- Comprendre les contraintes et spécificités des métiers complémentaires pour mieux s’y adapter.
- Trouver des solutions à travers les soft skills de l’équipe plutôt que dans le changement de vos processus.
🔎Public & prérequis :
- 6 à 20 personnes pluridisciplinaires et inter-dépendantes (tech, marketing, support, production, commerce, …)
- qui travaillent déjà ou vont travailler ensemble.
Programme
- Une matinée de théâtre forum entre pairs (équipes séparées) pour réfléchir et vivre des mises
en situation.- Un facilitateur propose des techniques bienveillantes au groupe pour :
-
-
Révéler les sujets qui grattent, qui agacent, qui énervent.
-
Explorer des techniques et postures de communication alternatives.
-
- Une après-midi sur un serious game pour confronter les pistes dégagées le matin à la réalité d’un serious game inédit, ludique et challengeant.