blob-header-top
smartphone-header-top

Fresque de la performance collective

Bootcamp

onde-basse
smartphone-header-bottom

Description

C’est quoi ?

  • Un atelier éprouvé, didactique et efficace au format fresque (type « … du climat », « … du sexisme », « … du facteur humain ». etc.)
  • Une demi-journée pour explorer en équipe les freins et les aides à la coopération et à l’intelligence émotionnelle.
  • Le bon moyen pour faire le lien entre soft skills et performance collective : connaissance de soi, empathie et communication décortiqués et explicités.

 

Objectifs de cet atelier :

  • Former aux mécaniques de coopération et de performance collective.
  • Développer l’intelligence émotionnelle et relationnelle à travers l’écoute active et l’empathie.
  • Développer la connaissance de soi dans une logique de complémentarité et de coopération.
  • Responsabiliser chacun sur son rôle et son impact sur le collectif.
  • Renforcer les liens et les synergies dans l’équipe.

 

Déroulé type :

  1. Les ingrédients de la coopération – des valeurs, des objectifs et des méthodes communes.
  2. Les obstacles à la réussite – les jugements, les injonctions et la déresponsabilisation.
  3. Les ingrédients de la réussite – à travers 3 ateliers immersifs pour aborder et pratiquer la connaissance de soi, l’écoute empathique et l’assertivité.
  4. Plan d’action – projection individuelle et partage collectif pour donner suite à ces prises de conscience.

Ville

Nantes

Lieu

Public

Durée de formation

3h30

Date de début de formation

Date de fin de formation

#formations

Les formations similaires

Technicien·ne support

Nantes et Angers

Simplon.co

Alternance

Acculturation à l’IA pour tous

Formation Continue

L'IA au service des écrits de la relation client

Formation Continue

Réussir vos négociations commerciales

Formation Continue

Générer plus de Clients grâce à la Recommandation

Formation Continue

Maîtriser les fondamentaux de la relation client

Formation Continue

Eux & nous : le séminaire qui réconcilie la prod avec les équipes métier

Nantes

Bootcamp

Diriger un entretien client pour explorer ses besoins, par le théâtre d’impro.

Nantes

Formation Continue

Accueillir et gérer la colère d’un client, d’un utilisateur, par le théatre d’impro.

Nantes

Formation Continue

Gérer et prévenir les conflits, par le théâtre d’impro.

Nantes

Formation Continue

+