blob-header-top
smartphone-header-top

Prendre la parole en réunion, par le théâtre d’impro

Formation Continue

onde-basse
smartphone-header-bottom

Description

L’objectif

Cette formation vise à améliorer les prises de parole en réunion et avoir un meilleur impact sur l’audience.

 

Public & situations cibles :

  • Managers animant des réunions d’équipe ou contribuant à des CODIR, COPIL, etc.
  • Responsables de clientèle animant des présentations client.
  • Chefs de projets contribuant ou animant des soutenance et bilan de projet.
  • Chargé de communication animant des évènements en présentiel ou en visio.

 

Objectifs pédagogiques :

  1. Développer sa confiance en soi : Apprendre à gérer le stress et l’anxiété liés à la prise de parole en public.
  2. Améliorer la communication verbale et non verbale : Maîtriser les techniques de communication pour captiver l’auditoire.
  3. Structurer un discours efficace : Apprendre à organiser ses idées et à structurer un discours clair et impactant.
  4. Influencer le public : Intégrer des techniques d’expression scénique pour renforcer la présence et l’engagement lors des présentations.

 

Méthodes pédagogiques :

  • participative (cercles de paroles, questionnements, écoute active, théâtre forum)
  • active (mises en situation, cas pratiques, exercices et jeux tirés du théâtre d’improvisation)
  • transmissive (visionnage d’extraits vidéos de films ou de conférences)

Ville

Nantes

Lieu

Public

Durée de formation

6 demi-journée de 3h30 (soit 21 heures – sur 3 jours, 3 semaines ou 3 mois) pour 2 à 5 personnes

Date de début de formation

Date de fin de formation

#formations

Les formations similaires

Technicien·ne support

Nantes et Angers

Simplon.co

Alternance

Acculturation à l’IA pour tous

Formation Continue

L'IA au service des écrits de la relation client

Formation Continue

Réussir vos négociations commerciales

Formation Continue

Générer plus de Clients grâce à la Recommandation

Formation Continue

Maîtriser les fondamentaux de la relation client

Formation Continue

Eux & nous : le séminaire qui réconcilie la prod avec les équipes métier

Nantes

Bootcamp

Fresque de la performance collective

Nantes

Bootcamp

Diriger un entretien client pour explorer ses besoins, par le théâtre d’impro.

Nantes

Formation Continue

Accueillir et gérer la colère d’un client, d’un utilisateur, par le théatre d’impro.

Nantes

Formation Continue

+