L’objectif
Cette formation vise à améliorer les prises de parole en réunion et avoir un meilleur impact sur l’audience.
Public & situations cibles :
- Managers animant des réunions d’équipe ou contribuant à des CODIR, COPIL, etc.
- Responsables de clientèle animant des présentations client.
- Chefs de projets contribuant ou animant des soutenance et bilan de projet.
- Chargé de communication animant des évènements en présentiel ou en visio.
Objectifs pédagogiques :
- Développer sa confiance en soi : Apprendre à gérer le stress et l’anxiété liés à la prise de parole en public.
- Améliorer la communication verbale et non verbale : Maîtriser les techniques de communication pour captiver l’auditoire.
- Structurer un discours efficace : Apprendre à organiser ses idées et à structurer un discours clair et impactant.
- Influencer le public : Intégrer des techniques d’expression scénique pour renforcer la présence et l’engagement lors des présentations.
Méthodes pédagogiques :
- participative (cercles de paroles, questionnements, écoute active, théâtre forum)
- active (mises en situation, cas pratiques, exercices et jeux tirés du théâtre d’improvisation)
- transmissive (visionnage d’extraits vidéos de films ou de conférences)