blob-header-top
smartphone-header-top

Rendre acteurs les participants en réunions, par le théâtre d’impro

Formation Continue

onde-basse
smartphone-header-bottom

Description

Objectif 

Améliorer l’engagement des participants aux réunions et ateliers collaboratifs.

 

Public / Situations cibles :

  • Responsables de clientèle & chefs de projets animant des ateliers d’expression de besoin, de brainstorming ou des bilans.
  • Formateurs souhaitant développer des méthodes actives et participatives.
  • Managers animant des réunions d’équipe ou contribuant à des CODIR, COPIL, etc.

 

Objectifs pédagogiques :

  1. Recadrer les comportements indésirables : décrocheurs, muets, bavards, rebelles, chefs à plumes …
  2. Faciliter l’expression d’idées et de besoins de participants.
  3. Varier ses pratiques & outils en fonction de la taille du groupe, de l’espace, en présentiel ou en distanciel.

 

Méthodes pédagogiques

  • participative (cercles de paroles, questionnements, écoute active, théâtre forum)
  • active (mises en situation, cas pratiques, exercices et jeux tirés du théâtre d’improvisation)
  • transmissive (visionnage d’extraits vidéos de films ou de conférences)

Ville

Nantes

Lieu

Public

Durée de formation

4 demi-journée de 3h30, soit 14 heures – sur 2 jours, 2 semaines ou 2 mois.

Date de début de formation

Date de fin de formation

#formations

Les formations similaires

Générer plus de Clients grâce à la Recommandation

Formation Continue

Prospecter efficacement par téléphone

Bouaye

Formation Continue

Maîtriser les fondamentaux de la relation client

Formation Continue

Prendre la parole en réunion, par le théâtre d'impro

Nantes

Formation Continue

Improviser grâce à son intelligence situationnelle, par le théâtre d'impro.

Nantes

Formation Continue

Optimiser la relation client par téléphone

Bouaye

Formation Continue

Gérer et prévenir les conflits, par le théâtre d’impro.

Nantes

Formation Continue

L'IA au service des écrits de la relation client

Formation Continue

Perfectionner votre prospection téléphonique

Bouaye

Formation Continue

Accueillir et gérer la colère d’un client, d’un utilisateur, par le théatre d’impro.

Nantes

Formation Continue

+