blob-header-top
smartphone-header-top

Technicien·ne support

Alternance

onde-basse
smartphone-header-bottom

Description

🌟 Simplon – Un réseau d’écoles inclusives du numérique

Simplon est un réseau d’écoles solidaires et inclusives qui propose des formations financées aux demandeurs d’emploi, avec une attention particulière portée aux publics sous-représentés dans le numérique (femmes, personnes en situation de handicap, jeunes sans diplôme, personnes réfugiées…).
Notre mission : rendre le numérique accessible à toutes et tous, pour favoriser l’inclusion et répondre aux besoins en compétences du secteur.

Nos formations reposent sur une pédagogie active, par projets, centrée sur la pratique et l’intelligence collective. Chez Simplon, on apprend en faisant ! Les apprenant·es travaillent sur des cas concrets en groupe, gagnent en autonomie et développent aussi bien des compétences techniques que transversales.

👩‍💻 Présentation du métier : Technicien·ne support

Cette formation prépare au métier de Technicien·ne support qui est le premier interlocuteur des utilisateurs pour toutes les questions relatives à leurs outils numériques. C’est lui qui installe le matériel de nouveaux arrivants et qui les aide à prendre en main leurs logiciels ou à résoudre un problème sur leur matériel informatique. Ce métier est recherché par de nombreuses entreprises dans le secteur du numérique, et offre de belles perspectives d’évolution.

🎓 Certifications visées

À l’issue de la formation, vous pourrez obtenir la certification suivante :
Titre professionnel RNCP 37681 Technicien d’Assistance en Informatique (niveau Bac) et s’articule
autour de 3 activités principales :
– Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs
– Mettre en service des équipements numérique
– Intervenir sur les éléments de l’infrastructure

🧩 Prérequis

Pour candidater à cette formation, il est recommandé de :
– Être inscrit·e à France Travail
– Savoir travailler sur un poste de travail (outils bureautiques etc.)
– Très forte motivation · bonne compréhension du métier
– Capacité à communiquer · aisance relationnelle

La motivation, la curiosité, et l’envie d’apprendre sont des critères essentiels pour candidater !

📅 Dates importantes

– Clôture des candidatures : 22 août 2025
– Démarrage de la formation : 22/09/2025
– Fin de la formation : 9 octobre 2026

📍 Lieu & rythme de la formation

– Adresses : Nantes : 50, blvd Albert Einstein 44300 Nantes // Angers : Digital Village Angers,12 Bd Jean Moulin, 49100 Angers

– Modalité : En présentiel
– Volume horaire hebdomadaire : 35 heures par semaine
– Format : alternance

📝 Les étapes pour candidater

  1. RDV sur notre site internet www.simplon.co / Rubrique “Candidater”
  2. Compléter le formulaire de candidature en ligne : https://www.simplon.co/session/gdo-nantes-angers-technicien-support-158172-alt
  3. entretien de motivation avec un membre de l’équipe Simplon + entretien technique avec un formateur

Pour toute question ou information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail suivante : grandouest@simplon.co

Rejoignez une formation Simplon et donnez un nouveau souffle à votre parcours professionnel dans le numérique !

Ville

Nantes et Angers

Lieu

Public

Durée de formation

13 mois

Date de début de formation

22/09/2025

Date de fin de formation

09/10/2026

#formations

Les formations similaires

Acculturation à l’IA pour tous

Formation Continue

L'IA au service des écrits de la relation client

Formation Continue

Réussir vos négociations commerciales

Formation Continue

Générer plus de Clients grâce à la Recommandation

Formation Continue

Maîtriser les fondamentaux de la relation client

Formation Continue

Eux & nous : le séminaire qui réconcilie la prod avec les équipes métier

Nantes

Bootcamp

Fresque de la performance collective

Nantes

Bootcamp

Diriger un entretien client pour explorer ses besoins, par le théâtre d’impro.

Nantes

Formation Continue

Accueillir et gérer la colère d’un client, d’un utilisateur, par le théatre d’impro.

Nantes

Formation Continue

Gérer et prévenir les conflits, par le théâtre d’impro.

Nantes

Formation Continue

+