Formation en alternance (contrat de professionnalisation et/ou contrat apprentissage)
Rythme: 1 semaine en centre de formation et 3 semaines en entreprise
Objectifs
À l’issue de la formation, l’apprenant est capable de :
– Assurer efficacement et de manière organisée des missions de service, de conseil, de gestion et de démarche
commerciale auprès de particuliers ou de professionnels
– Répondre aux attentes des clients et des prospects efficacement
– Atteindre des objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés par l’employeur
– Maîtriser les technologies de téléphonie couplée aux applications informatiques associées
– Organiser, dynamiser son travail, pour rendre compte des résultats de son action et faire remonter toutes les
informations utiles à l’entreprise
Contenus
CCP1 – Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
– Accueil et renseignement du client ou de l’usager
– Accompagnement et conseil du client dans ses choix
– Gestion des situations difficiles en relation client à distance
CCP2 – Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
– Réalisation d’actions de prospection par téléphone
– Fidélisation du client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
– Gestion des situations de rétention client
– Recouvrement amiable de créances
Certification obtenue
Titre professionnel conseiller relation client à distance
Code : RNCP35304
Niveau IV
Certificateur : Ministère du travail, de la santé, des solidarités et des familles