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Gérer et prévenir les conflits, par le théâtre d’impro.

Formation Continue

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Description

Objectif 

Traiter les conflits de façon apaisée et juste.

 

Public / Situations cibles :

  • Managers d’équipes :
    • faisant face à des conflits intra ou inter service,
    • souhaitant recadrer un comportement inapproprié.
  • Responsables de clientèle & chefs de projets :
    • faisant face à des conflits avec les équipes de production,
    • souhaitant apaiser un conflit avec un client.

 

Objectifs pédagogiques :

  1. Poser un cadre efficace en début de relation.
  2. Exprimer un malaise avec assertivité.
  3. Recadrer un comportement indésirable : incivilité, inattention, désengagement …
  4. Encadrer une démarche de médiation ou de coaching

 

Méthodes pédagiques

  • participative (cercles de paroles, questionnements, écoute active, théâtre forum)
  • active (mises en situation, cas pratiques, exercices et jeux tirés du théâtre d’improvisation)
  • transmissive (visionnage d’extraits vidéos de films ou de conférences)

Ville

Nantes

Lieu

Public

Durée de formation

4 demi-journée de 3h30 (soit 14 heures – sur 2 jours, 2 semaines ou 2 mois) pour un groupe de 2 à 5 personnes.

Date de début de formation

Date de fin de formation

#formations

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