blob-header-top
smartphone-header-top

Diriger un entretien client pour explorer ses besoins, par le théâtre d’impro.

Formation Continue

onde-basse
smartphone-header-bottom

Description

Objectif 

Améliorer la pertinence et la quantité d’informations obtenues dans vos échanges avec vos clients.

 

Public / Situations cibles :

  • Managers d’équipe et chargés de ressources humaines lors des entretiens individuels (entretien annuel, point projet, recadrages …)
  • Responsables de clientèle & chefs de projets lors des réunions d’expression de besoin (« brief ») client.
  • Chargé de relation client et techniciens de support lors de l’accueil d’une demande.

 

Objectifs pédagogiques :

  1. Adopter une posture d’écoute active pour susciter la confiance et faciliter le dialogue.
  2. Accompagner son interlocuteur vers une posture engagée dans la conversation.
  3. Poser des questions fermées qui apportent confort et sécurité dans le dialogue.
  4. Poser des questions ouvertes qui apportent des découvertes.

 

Méthodes pédagogiques

  • participative (cercles de paroles, questionnements, écoute active, théâtre forum)
  • active (mises en situation, cas pratiques, exercices et jeux tirés du théâtre d’improvisation)
  • transmissive (visionnage d’extraits vidéos de films ou de conférences)

Ville

Nantes

Lieu

Public

Durée de formation

4 demi-journée de 3h30 (soit 14 heures – sur 2 jours, 2 semaines ou 2 mois) pour un groupe de 2 à 5 personnes.

Date de début de formation

Date de fin de formation

#formations

Les formations similaires

Générer plus de Clients grâce à la Recommandation

Formation Continue

Prospecter efficacement par téléphone

Bouaye

Formation Continue

Maîtriser les fondamentaux de la relation client

Formation Continue

Prendre la parole en réunion, par le théâtre d'impro

Nantes

Formation Continue

Improviser grâce à son intelligence situationnelle, par le théâtre d'impro.

Nantes

Formation Continue

Optimiser la relation client par téléphone

Bouaye

Formation Continue

Rendre acteurs les participants en réunions, par le théâtre d’impro

Nantes

Formation Continue

Gérer et prévenir les conflits, par le théâtre d’impro.

Nantes

Formation Continue

L'IA au service des écrits de la relation client

Formation Continue

Perfectionner votre prospection téléphonique

Bouaye

Formation Continue

+