Grâce à cette formation dédiée à la gestion de la relation client, intégrez la dimension “expérience client” à votre métier, optimisez vos qualités relationnelles et développez un “esprit de service”, gérez tous types de situations et de profils client, des plus classiques aux plus inattendus… Que vous apparteniez au service client, au service ADV ou encore au service commercial de votre entreprise, cette formation répond à autant d’enjeux incontournables que vous devez maîtriser en tant que professionnels en contact avec les clients !
Bénéficiez d’une formation relation clientèle axée sur des méthodes et pratiques reconnues pour leur efficacité afin de faire progresser la qualité de votre relation client, construire une relation durable avec vos clients et impulser l’adoption d’une organisation orientée client !
OBJECTIFS
- Identifier les nouvelles attentes des consommateurs en termes d’expérience client
- Appliquer les techniques et outils de communication dans une logique de « service offert à la personne »
- Respecter les étapes d’une interaction réussie avec un client pour lui offrir une expérience unique
CIBLES
- Tout professionnel dont la mission est d’accueillir, de conseiller ou de répondre à la demande d’un client
- Cette formation s’adresse en particulier aux responsables/chargés d’accueils, conseillers clients, vendeurs, hotliners, techniciens en helpdesk…
Programme
1- Comprendre les fondamentaux de la fidélisation et de l’expérience client
2- Découvrir la méthode des 4C : « Contacter – Connaître – Convaincre – Consolider »
3- 1° étape des 4C : entrer en relation avec votre client