Prospecter efficacement par téléphone

Cette formation est conçue pour fournir aux apprenants les compétences, les connaissances et outils nécessaires pour parvenir à préparer, mener, suivre et analyser leurs actions de prospection téléphonique dans le respect des exigences réglementaires.   A travers des apports théoriques et des exercices pratiques individualisés, cette formation offre aux participants l’opportunité de s’améliorer, de préparer, […]

Prendre la parole en réunion, par le théâtre d’impro

L’objectif Cette formation vise à améliorer les prises de parole en réunion et avoir un meilleur impact sur l’audience.   Public & situations cibles : Managers animant des réunions d’équipe ou contribuant à des CODIR, COPIL, etc. Responsables de clientèle animant des présentations client. Chefs de projets contribuant ou animant des soutenance et bilan de […]

Improviser grâce à son intelligence situationnelle, par le théâtre d’impro.

Objectif  Mieux réagir et s’adapter face aux changements et imprévus.   Public / Situations cibles : Processionnels de la relation client exposés à des réactions imprévisibles ou déstabilisantes. Managers devant gérer des situations de crise ou des changements inattendus. Responsables de projet confrontés à des aléas et des imprévus. Professionnels de la communication devant réagir […]

Optimiser la relation client par téléphone

La formation ” optimiser la relation client par téléphone ” est conçue pour fournir aux apprenants les compétences, les connaissances et outils nécessaires pour parvenir à maîtriser les techniques de prospection dés les premières secondes pour une première impression positive. Développer une écoute active et bienveillante et gérer les situations délicates pour transformer une insatisfaction […]

Rendre acteurs les participants en réunions, par le théâtre d’impro

Objectif  Améliorer l’engagement des participants aux réunions et ateliers collaboratifs.   Public / Situations cibles : Responsables de clientèle & chefs de projets animant des ateliers d’expression de besoin, de brainstorming ou des bilans. Formateurs souhaitant développer des méthodes actives et participatives. Managers animant des réunions d’équipe ou contribuant à des CODIR, COPIL, etc.   […]

Gérer et prévenir les conflits, par le théâtre d’impro.

Objectif  Traiter les conflits de façon apaisée et juste.   Public / Situations cibles : Managers d’équipes : faisant face à des conflits intra ou inter service, souhaitant recadrer un comportement inapproprié. Responsables de clientèle & chefs de projets : faisant face à des conflits avec les équipes de production, souhaitant apaiser un conflit avec […]

Perfectionner votre prospection téléphonique

Cette formation est conçue pour fournir aux apprenants les compétences, les connaissances et outils nécessaires pour parvenir à préparer, mener, suivre et analyser leurs actions de prospection téléphonique dans le respect des exigences réglementaires.   A travers des apports théoriques et des exercices pratiques individualisés, cette formation offre aux participants l’opportunité de s’améliorer, de préparer, […]

Accueillir et gérer la colère d’un client, d’un utilisateur, par le théatre d’impro.

Objectif  Gérer la colère des clients et utilisateurs de façon constructive et juste.   Public / Situations cibles : Chargés d’accueil ou de relation client faisant face à des interlocuteurs en colère. Responsable de clientèle et chefs de projets devant négocier avec des clients.   Objectifs pédagogiques : Comprendre le mécanisme de la colère et distinguer l’émotion du comportement. Aider l’interlocuteur […]

Former et sensibiliser vos équipes aux outils d’IA génératives accessibles à tous

logo avec un G sur un carré rose

Objectifs pédagogiques Comprendre les bases de l’intelligence artificielle générative. Identifier les outils d’IA générative accessibles au grand public (ChatGPT, DALL·E, MidJourney, etc.). Apprendre à utiliser ces outils pour des cas concrets en entreprise. Sensibiliser aux bonnes pratiques, aux limites et aux enjeux éthiques liés à l’utilisation de l’IA générative. Programme 1. Introduction à l’IA générative […]

Décodez votre client et adoptez le bon comportement

ANALYSER LES COMPOSANTES DE LA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE Identifier les ingrédients du schéma de la communication Expliquer les concepts clés de la communication : cadre de référence, filtres, déperdition d’information, iceberg de la personnalité… Identifier les freins et les distorsions en communication ADAPTER SA COMMUNICATION EN FONCTION DU COMPORTEMENT DE SON CLIENT Découvrir les caractéristiques des […]